Facettes ET Couronnes Porcelaines

Facettes

Les facettes sont de minces coquilles très fines, faites de porcelaine ou de résine composite, qu’on fixe sur la partie visible de la dent. Les facettes en porcelaine sont plus résistantes, ne se tachent pas et ne changent pas de couleur.
Des choses que vous devez savoir à propos des facettes:

  • Les facettes ne conviennent pas à tout le monde
  • Pour poser une facette, il ne doit pas avoir de carie
  • Toujours brosser les dents et passer la soie dentaire pour avoir une gencive saine
  • La pose de facettes est un traitement irréversible car une partie de l’émail a été enlevée


Couronnes dentaires

Lorsqu’une dent est trop endommagée pour être réparée au moyen d’une obturation, ou plombage, le dentiste doit la recouvrir avec une couronne afin de prévenir des dommages supplémentaires.
La couronne est fortement recommandée pour des dents ayant subi un traitement de canal. Elle peut aussi être utilisée pour réparer des dents brisées, pour recouvrir les dents ayant subi de grosses obturations ou pour corriger la mauvaise position, la forme, l’occlusion – c’est-à-dire le contact entre les dents – ou la couleur d’une dent.
La couronne peut être en porcelaine sur une base métallique, en porcelaine seulement ou en métal (or), lorsque l’esthétique n’entre pas en considération.
Avant de poser une couronne, il peut être nécessaire de réaliser un traitement de canal afin d’installer un tenon (pivot), sur lequel la couronne tiendra.